Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Premières années de Frédéric Bonan dans le monde professionnel

Frédéric Bonan (business-and-co) décroche un brevet d’ingénieur en matériaux à la fin de ses études à l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA), reliée à l’époque à l’université de Poitiers. Sa première expérience en consulting aide l'homme d'affaires à détecter le potentiel de ce domaine ainsi que les caractéristiques des marchés européens, asiatiques et américains. Ayant envie de compléter ses connaissances et d'explorer l'univers professionnel, le consultant rejoint l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y décrocher un master en commerce et en gestion. Les études stratégiques de la société s'avéraient effectuées par Frédéric Bonan, placé au poste de chargé de mission pour le professionnel du conseil en marketing industriel 2MI quand il s’est lancé dans l'univers du business.

Premiers bilans convaincants de l'entrepreneur à ses débuts chez Altran

En parallèle de son rôle de conseiller stratégique, Frédéric Bonan assure la gestion des filiales du groupe Altran, en occupant le poste de manager puis Président Directeur Général de Lore lors de la relance de la boîte. À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a coopéré pour la remise sur pied de Lore, une filiale de l'enseigne présentant des pertes considérables. Il a également étoffé sa liste d'auditeurs durant cette intervention. Pendant ses 9 ans de travail dans la branche marketing pour le compte d’Altran, Frédéric Bonan s’est chargé de créer et d’exécuter les plans stratégiques pour les partenaires de l'entreprise.

Accomplissements marquants en faveur d'une entreprise en pleine croissance

Tout au long de son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan participe à la réalisation de la stratégie d'expansion du holding en enrichissant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés. Frédéric Bonan apporte sa contribution dans la gestion de départements se spécialisant dans la création de valeur afin d’améliorer le CA du réseau Altran. La filiale Altran développe ses activités régionales et évolue à l'échelle planétaire, grâce à l'expérience de l'homme d'affaires sur les territoires européens, asiatiques et américains.

Tour d'horizon sur les accomplissement d’un manager expérimenté

Le business model encouragé par Frédéric Bonan donne au directeur la liberté d'embaucher, de prospecter et de contrôler la performance de son centre de profits afin d'apporter concrètement son appui au renforcement du réseau. L’ancien dirigeant d’Altran sort du lot par la création et la réalisation d’un business model atypique reposant essentiellement sur le transfert des attributions. La succursale se présente ainsi comme un large réseau de sociétés sociétaires autonomes. La solide expérience de Frédéric Bonan l’a mené à devenir membre du CA du bureau de consultance Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à redresser l'entreprise grâce à ses compétences en matière de valorisation.