Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Les premiers pas de Sport dans la Ville

Philippe Oddou (About.me) a mis un point d'honneur à développer son association autour des sports collectifs. La volonté de cet organisme c’est de soutenir la jeunesse issue des quartiers défavorisés. Fondée en 1998, l'association favorise l'insertion dans la société et l'univers professionnel par l'entremise d'activités sportives. L’association de Philippe Oddou réunit 26 centres sportifs avec plus de 4000 jeunes inscrits.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été fondée

La rénovation des lieux de vie dans les zones difficiles et la valorisation de la communication sociale font partie des objectifs que Philippe Oddou réalise avec son association. Grâce à Sport dans la Ville, beaucoup de jeunes ont eu la possibilité de s'intégrer dans la vie sociale. Selon le président de l'association, l'acquisition des valeurs communiquées par l'association « Sport dans la Ville » donnera la possibilité à ces jeunes de trouver un travail tout en étant capable de s'intégrer au mieux dans la vie sociale. Selon Philippe Oddou, s'habituer à faire du sport incite les enfants à bâtir leur identité, à s'organiser et à renforcer leur confiance en eux.

Sport dans la Ville et ses multiples partenaires et parrains

Avec l’appui de mairies de la région lyonnaise et celui de l'Île-de-France, Philippe Oddou rassemble autour du projet des donateurs privés et des institutions publiques. Les espaces sportifs proposent des programmes qui captivent les enfants, qui sont encouragés par quasiment 75 éducateurs. Sans l'appui continu de l'ensemble de ses partenaires, le développement de cette association n'aurait pas connu une telle réussite. L'épanouissement de l'association de Philippe Oddou, fondée en 1998, résulte de la volonté et de l'aide de tous ses partenaires.

L'humanisme dans le cursus de Philippe Oddou

Mettre en place un établissement scolaire en Inde et apprendre le français au Vietnam font partie des expériences que Philippe Oddou a vécues alors qu'il n'était qu'étudiant. Être généreux et aimer partager sont des valeurs qu'il a développées auprès de ses parents. Philippe Oddou et son futur partenaire Nicolas Escherman ont fait connaissance durant leurs études.

« L dans la Ville » est parrainé par Marie Drucker et son but est de guider les filles dans leur développement personnel tout en les aidant dans leur intégration professionnelle. Par l'intermédiaire de « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose ce programme pédagogique qui lui tenait à cœur et qui favorise la lecture. Avec le support de ses nombreux partenaires sportifs, l'association est en mesure de proposer aux jeunes des sorties qui les attirent. Pour veiller au développement personnel de chaque enfant, Philippe Oddou mise sur les camps de vacances en plus d'un projet d'échange d'étudiants.