Stocks - Bloomberg

Stocks - Bloomberg

Un champion des énergies propres

Féru de sports tels que l’équitation et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.bloomberg.com/research/stocks/people/person.asp?personId=8251167&ticker=SLOIF) est aussi un amoureux de la nature. Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé occupe désormais le poste de conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Avec la Conférence climat, notre pays a démontré qu'il est à la pointe dans le domaine des énergies propres. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des pays ensoleillés, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour fournir une soixantaine de gares en France.

Un communicant qui défend ses idéaux

Il prône l’union pour que notre continent soit en capacité de continuer à se développer. André-Jacques Auberton-Hervé est bien entendu satisfait du plan européen pour le développement de l'industrie de la microélectronique. Pour la sphère économique, ce chef d'entreprise est un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé reste fidèle dans ses amitiés et s'associe aux meilleurs pour développer des projets d'envergure. Il dispose par ailleurs d'un grand sens de la communication.

La vision éclairée d'un bâtisseur

André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur sûr et incontournable. L'entrepreneur déploie les qualités du parfait manager : compréhension du marché et capacité d’innovation. Au tout début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde la start-up Soitec avec Jean-Michel Lamure.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution numérique et ses progrès technologiques. Le chef d'entreprise a commencé de zéro pour devenir une entreprise de référence dans le secteur des semi-conducteurs. Il mesure le rôle important des marchés financiers. André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour concurrencer la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir soutenir ses entreprises les plus performantes en mettant en place de nouveaux outils.