André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

La vision d'un chef d'entreprise

Des compagnies de renom figurent parmi les clients de la start-up. André-Jacques Auberton-Hervé (page web : andre-jacques-auberton-herve.com) déploie les qualités d’un excellent manager : recrutement des bonnes personnes et capacités d’innovation. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à environ mille personnes en dix ans.

Un parcours exemplaire

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime tout particulièrement les matières techniques et les mathématiques. A seulement 23 ans, il voit ses travaux de recherches déboucher sur de grandes innovations sur les marchés militaire et spatial. Cela lui permet de prendre part à une multitude de conférences scientifiques, et il devient une véritable référence. Dans le courant des années 80, au terme d'études brillantes et à l'âge de 24 ans, il obtient sa thèse et participe à des conférences internationales dans les domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Né en novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat en avance, à l'âge de 16 ans.

Des activités dans le monde entier

Son activité dans le domaine des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'avoir des clients partout dans le monde, par exemple en Afrique du Sud et en Arabie saoudite. Il a largement contribué à la réputation de la technologie grenobloise. Alors que l’économie s'internationalise, il comprend très vite qu'il est décisif d'aller trouver des marchés hors de nos frontières. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec cinq unités de fabrication implantées dans diverses régions du monde.

Un porte-parole de l'innovation

En plus des semi-conducteurs, Soitec a également développé un grand savoir-faire dans le domaine des énergies propres. Vous n'ignorez sans doute pas que votre smartphone fonctionne en partie grâce à une technologie développée en France ? S'il est en France un porte-parole de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. A l'aube des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix stratégiques afin d'assurer la pérennité de son entreprise.